Climate Risk and Early Warning Systems (CREWS)

Climate Risk and Early Warning Systems (CREWS)

L’Initiative CREWS (pour Climate Risk and Early Warning Systems) est un projet international qui favorise l’accès à des informations météorologiques avancées, primordiales pour une production agricole fructueuse dans les pays vulnérables, et essentielles à la protection des vies et des moyens de subsistance.

Au Burkina Faso, le projet CREWS soutient la mise à disposition d’alertes météorologiques avancées aux petits exploitants agricoles sur trois sites pilotes. Des bulletins météorologiques sont diffusés quotidiennement dans le cadre de l’émission régulière de la radio locale, et des conseils spécifiques aux agriculteurs sont fournis tous les dix jours.

Cela leur permet d’adapter leurs pratiques agricoles afin d’optimiser les calendriers des cultures de plein champs. CREWS permet à 100 000 petits exploitants agricoles d’accéder à des systèmes d’alerte agrométéorologique avancés depuis janvier 2017.

Our Areas of Work

Renforcer les capacités des pays les plus vulnérables aux catastrophes naturelles, en particulier les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement, à faire face aux risques climatiques et météorologiques.

Les partenaires