Atelier national de formation sur la prévision de crues éclair avec le système WAFFGS.

Des cadres des Services Météorologiques et Hydrologiques Nationaux renforcent leur compétence à l'utilisation du système WAFFGS

15 Avr, 2024 Articles

Photo formation WAFFGS

photo formation WAFFGS

photo formation WAFFGS

photo formation WAFFGS

photo formation WAFFGS

IMG-20240415-WA0083

Avec le concours de L'organisation Météorologique Mondiale (OMM), L’Agence Nationale de la Météorologie (ANAM) organise à  Ouagadougou, en collaboration avec la Direction Générale des Ressources en Eau (DGRE), un atelier de formation sur les crues éclair avec le système West-africa Flash Food Guidance Système (WAFFGS).

Prévu pour se dérouler du 15 au 17 avril 2024 à l'ANAM, cet atelier vise à former une vingtaine de cadres des services Météorologiques et hydrologiques nationaux à l'utilisation opérationnelle du système WAFFGS pour le suivi et le développement des informations sur l'occurrence des crues éclair, pour appuyer la prise de décision des alertes par les institutions compétentes.

Les crues éclair sont parmi les catastrophes naturelles les plus meurtrières dans le monde avec plus de 5.000 vies perdues chaque année. En Afrique de l'Ouest, les impacts sociaux et économiques sont importants, en raison principalement du manque d'actions pour y faire face.

Mots clés: Météo Burkina , ANAM BF , Formation crue éclair , WAFFGS BF