Renforcement de la résilience climatique au Burkina Faso

Le Projet HYDROMET informe et sensibilise des professionnels de médias sur les acquis et réalisations du projet, à l’ANAM.

19 Avr, 2024 Articles

Hydromet Journée info sensibilisation

Hydromet Journée info sensibilisation

Hydromet Journée info sensibilisation

Hydromet Journée info sensibilisation

Le Projet de Renforcement de la Résilience climatique (HYDROMET) a organisé le jeudi 18 avril 2024 dans la salle de conférence de l’ANAM, une journée d’information et de sensibilisation des professionnels des médias sur les acquis et réalisations du projet. L ’activité était placée sous la présidence de Monsieur le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, représenté par le Conseiller Technique, Monsieur Jean Victorien TOE.

La journée a permis au coordonnateur, Monsieur Sidbewindin Simon KABORE et à son UGP de présenter le projet à travers notamment, ses différentes composantes et son objectif qui est d’améliorer les services hydrométéorologiques, climatiques et d’alerte précoce du pays et de les rendre plus accessibles aux secteurs et communautés visés.

L’équipe du projet a aussi fait connaître davantage aux professionnels des médias, les acquis et les réalisations clés du projet. En cela, les agences d’exécution ont tour à tour fait le bilan et les perspectives de leurs activités. Les différentes interventions ont été bien appréciées par les représentants des médias.

Pour rappelle les agences d’exécution du projet sont : l’Agence Nationale de la Météorologie (ANAM) ; la Direction Générale des Ressources en Eau (DGRE) ; la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) ; le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (SP/CONASUR) et le Système d’Alerte Précoce pour la sécurité alimentaire et la nutrition (SAP) du Ministère en charge de l’agriculture.