Le Burkina Faso célèbre la Journée Météorologie Mondiale 2023

23 Mar, 2023 Articles

jmm23

Le 23 mars de chaque année consacre la commémoration de la Journée Météorologique Mondiale.

Cette année, l’instar des autres services météorologiques du monde, L’ANAM a marqué la célébration de cette journée au Burkina Faso par l’organisation d’un certain nombre d’activités, sous le haut patronage de Monsieur le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière.

Ainsi, le jeudi 23 mars 2023 dans la salle de conférence de l’ANAM, la célébration a débuté par la cérémonie officielle de lancement de la journée. Ensuite Dans la cour de la Direction Générale s’est tenue une exposition dédiée aux activités de l’ANAM et de ses partenaires techniques. Enfin l’organisation d’une conférence publique autour des enjeux liés au changement climatique à ponctué la journée.

la célébration de la JMM 2023 placée sous le thème « L'avenir du temps, du climat et de l'eau à travers les générations », revêt cette année un cachet particulier, en ce sens qu’elle coïncide avec la commémoration de trois autres évènements majeurs. En effet, l’édition 2023 consacre d’une part la 150è année de création de la première Organisation Météorologique appelée « Organisation Météorologique Internationale (OMI) », organisation à laquelle a succédé l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) et d’autre part, le 60è anniversaire de la veille météorologique mondiale et la 50è année de création de la structure Météorologique Nationale du Burkina Faso, aujourd’hui dénommée l’Agence Nationale de la Météorologie (ANAM).